22/07/2013

Crème glacée chocolat noix de coco (Vegan)



Pour 7 glaces
Moule pour tartelettes

La veille (ou pas moins de 10 heures), placer le bac de la sorbetière au congélateur ainsi que la crème à la noix de coco et la crème au chocolat au réfrigérateur.


Pour la crème à la noix de coco
20 cl de lait de coco
2 belles pointes d'un couteau d'agar-agar
20 gr de sucre en poudre
1 CàS de noix de coco râpée


Dans une petite casserole, mélanger le lait de coco avec le sucre, l'agar-agar et la noix de coco râpée. Porter à ébullition sur un feu doux/moyen et maintenir une bonne minute.

Répartir le lait bouillant dans les empreintes du moule, laisser complètement refroidir avant de placer le moule au congélateur.


Pour la crème au chocolat
50 cl de lait de soja vanille
60 gr de maïzena
80 gr de sucre en poudre
50 gr de chocolat noir


Dans une casserole, faire fondre sur feu moyen le chocolat cassé en morceaux avec le lait de soja vanille mélangé avec la maïzena et le sucre.

Porter à ébullition sans cesser de remuer jusqu’à épaississement de la crème (veiller à ne pas la faire trop épaisse).

Verser la crème dans un saladier en verre, la laisser refroidir complètement avant de la placer au réfrigérateur.

Le lendemain, verser la crème au chocolat bien froide dans la sorbetière et turbiner 30 mn. Si la crème préparée est trop épaisse, turbiner 20 mn.

Remplir de crème glacée au chocolat les empreintes du moule, par-dessus la crème à la noix de coco, bien tassée et à ras bord et placer le moule au congélateur pour plusieurs heures.





11 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Sympa cette crème glacée !

Alex a dit…

Merci ♥

la santé naturellement a dit…

elle donne envie par ces fortes chaleurs

Alex a dit…

Oui en ce moment je préfère mettre la tête dans le congélateur plutôt que dans le four ;-)

Alice a dit…

Ça a l'air délicieux et très simple à réaliser ! Mais impossible à faire sans sorbetière je suppose. Dommage pour moi, j'aurais adoré y gouter !

Alex a dit…

Je n'ai jamais réalisé de glace sans sorbetière alors ... peut pas te dire :-)
Par contre qu'elle était délicieuse, ça oui ! ;-)

Céline mon maraîcher à la casserole a dit…

Coco & chocolat, tout ce que j'aime! Je découvre ton blog et je sens que je n'ai pas fini d'être surprise et ravie. Je vais poursuivre mon exploration. A bientôt ;-)

Alex a dit…

Bienvenue chez moi Céline ! J'espère que tu vas t'y plaire ?
A bientôt

Unknown a dit…

Bonsoir,
j'ai testé la semaine dernière la glace à la noix de coco seulement, et on a tous adoré! :)
Par contre, j'aimerais beaucoup tester une variante, qui consisterait à remplacer le parfum noix de coco par des spéculoos réduits en poudre, mélangés à un lait végétal (type lait d’épeautre ou de noisette), plus l'agar agar et le sucre, pensez-vous que ça donnerait quelque chose de bien ou dois-je revoir les ingrédients?
Merci :)

Alex a dit…

Ces ingrédients me semblent pas mal, ça devrait être bon. Avec des spéculoos, j'opterais plutôt pour du lait d'épeautre par contre. :-)

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour votre réponse, je testerai tout ça prochainement! :)