25/05/2015

Quiche aux champignons (Vegan)



Pour un moule à tarte de 28 cm de diamètre

Pour la pâte brisée :
225 gr de farine de blé T65
70 gr de beurre végétal fondu
10 cl d'eau de source tiède
1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel, ajouter le beurre fondu et l'eau tiède et mélanger jusqu'à obtenir une pâte parfaitement homogène.

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie et foncer délicatement un moule à tarte (huilé et fariné).


Pour la garniture :
1 CàS d'huile d'olive
1 oignon rouge (160 gr)
450 gr de mélange de champignons congelés (Cèpes, bolets, pleurotes, pholiotes, champignons de Paris et lentins de chêne)
1 CàS de persil déshydraté
Sel, poivre (à votre convenance)
200 gr de tofu Rosso (Taifun)
25 cl de crème de soja cuisine
1 CàS bombée de maïzena

Dans une poêle et sur feu doux, faire blondir l'oignon coupé en petits morceaux dans l'huile d'olive en remuant régulièrement.

Ajouter ensuite les champignons encore congelés et poursuivre la cuisson 15 mn en augmentant le feu (jusqu'à éliminer complètement l'eau).

Ajouter le persil, le sel et le poivre et laisser encore 5 mn en remuant. Laisser refroidir.

Préchauffer le four 10 minutes à 200°C.

Etaler les champignons sur le fond de tarte. 

Couper le tofu Rosso en morceaux et l'éparpiller sur les champignons.

Dans un bol, mélanger à l'aide d'un fouet à main la crème de soja avec la maïzena. Saler légèrement.

Verser la crème sur toute la surface de la quiche et parsemer quelques noisettes de beurre végétal.

Cuire la quiche 40 mn à 200°C.



6 commentaires:

Huppée a dit…

Sympa la quiche ! Je testerai ça :)
Sinon, un petit tag vous attend au chaud. Si ça vous dit, ça se passe ici :
http://plaisirvegan.blogspot.fr/2015/05/le-tag-de-madame-pilou.html

Au plaisir !

Alex a dit…

Merci d'avoir pensé à moi, mais je ne participe jamais aux tags. Désolée.

Britt - Green Cuisine a dit…

Bonjour Alex,

un petit mot car je réalise que tu sembles êtres de la même région que moi ? :-)
Je suis Britt, du blog www.greencuisine.fr , et j'habite entre Toulon et Fréjus, pas très loin de Draguignan.

Bravo pour toutes ces recettes vegan fort appétissantes ! :-)

Bonne semaine à vous deux !
Britt

Alex a dit…

Coucou Britt, oui effectivement nous sommes voisines, je suis moi-même du Var ;-)

Merci beaucoup pour ton petit message, ça me fait plaisir ♥

Et sache que je connais très bien ton blog que j'apprécie beaucoup, je suis restée bloqué plus d'une fois sur tes recettes :-))

Bonne semaine à toi aussi
Bises

Alex

Britt - Green Cuisine a dit…

Ooh c'est gentil merci Alex ☺️
Moi je viens de voir ton flan au caramel et je bave là 😱 (le flan est dans mon top 3 dessert 😁)

Vive le Var vegan alors 💚👍😉

Beau week-end à toi sous la chaleur ☀️
Bises

Alex a dit…

Le Var en force ! ;-) ♥♥♥