28/01/2016

Rochers à la noix de coco (Vegan)




Pour 12 rochers

200 gr de noix de coco râpée
100 gr de sucre blond en poudre
1 CàS bien bombée de maïzena
200 gr de compote de pommes sucrée et mixée


Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée avec le sucre en poudre et la maïzena.

Ajouter la compote de pommes et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Placer la préparation au réfrigérateur le temps qu'elle se raffermisse un peu, ainsi elle sera plus facile à travailler.

Préchauffer le four à 210°C.

Prélever de la pâte et façonner des rochers.

Déposer les rochers au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner environ 12 mn à 210°C. Surveiller la cuisson.

Laisser refroidir.




23 commentaires:

epiceriedublog a dit…

tellement simple, faut que je teste cette semaine!!!

Alex a dit…

Oui et tellement bon ! :-)

Le renard et les raisins a dit…

J'ai aussi fait des rochers à la noix de coco vegan récemment, avec du lait de coco (et des pépites de chocolat :P). Je tenterai bien ta version à la compote de pomme :)
Merci pour ce gourmand partage,
Andréa

Alex a dit…

Et moi avec des pépites de chocolat ! ;-)

In Vegan Veritas a dit…

Je cherchais justement une recette de rochers coco vegan ! Merci :-)

Alex a dit…

Yes ! ;-)

Lora a dit…

Conquise!J'ai commencé par la moitié de la recette (méfiante...), en faisant une petite compote fraîche non sucrée. J'ai goûté, regoûté, et tout mangé toute seule en 2 heures :)
Il n'y a plus qu'à en refaire, le double au moins :)
Merci pour cette recette qui allie simplicité et raffinement.

Alex a dit…

Oui il faut faire attention, ça se mange facilement ! ;-)

Alex de Belgique a dit…

J'adore cette recette! C'est très bon, plutôt léger grâce à la compote, et on peut facilement imaginer des variantes (mon mari me demande déjà d'en refaire trempés dans du chocolat). Merci!

Alex a dit…

Oh oui, le mari a bien raison, c'est trop bon avec du chocolat ! ;-)

Unknown a dit…

J'ai fais ces rochers pour la 1ère fois à un pique nique végane la semaine dernière..Une femme me dit "C'est toi qui a fait ça? Car c'est les mieux que j'ai jamais mangé!" :D
Ils sont délicieux, merci moi qui adore les rochers...Je mettrais quand même un chouille moins de sucre la prochaine !

Alex a dit…

Super, je suis contente ! Tu peux aussi les tremper dans du chocolat pour une petite touche encore plus gourmande ! ;-)

Anonyme a dit…

Vraiment très simple, rapide et bon. Merci pour cette recette.

Alex a dit…

Et avec un peu de chocolat... hum ! ;-)

Les Tarnais a dit…

On est en train de les faire. On a mis beaucoup d'espoir dedans.

Chantal a dit…

Une vraie tuerie ces rochers ! Ça devrait être interdit de mettre en ligne des recettes aussi délicieuses !! ;-)

Alex a dit…

Oui c'est vrai on ne devrait pas ! :-)

Anonyme a dit…

Hello, super recette!
Est-ce que je peux utiliser des dattes à la place du sucre?

Alex a dit…

Bonjour, non les dattes ont une texture collante, elles ne peuvent pas être utilisées pour cette recette.

Tomi a dit…

Ha oui, a essayé, pas d'ajout d'arôme ou d'extrait d'amande ou vanille ?

Alex a dit…

Non, ils sont parfait comme ça :-) ! Mais rien n'empêche d'y ajouter quelque chose.

So-so 35480 a dit…

Bonjour je me suis tromper dans la recette j'ai mis un pot de 750 gr de compote 😞 comment faire pour rattraper mon erreur ? Faut il que je remette de la noix de coco et de la maïzena ? Merci à vous

Alex a dit…

Bonjour, oups il va falloir inviter des amis ;-) ! Pour 750 gr de compote il va falloir 750 gr de noix de coco râpée et pratiquement 4 CàS de maîzena. Maintenant je n'ai jamais fait ces rochers avec autant de quantité, je ne sais donc pas ce que ça va donner... normalement ça devrait le faire.